Vous souhaitez vous lancer sur le Raspberry Pi mais vous êtes perdu face à la multitude de kits disponibles ? Cet article vous éclaire sur les avantages et les inconvénients de chaque option : kit tout-en-un ou achat individuel des composants.
Avant de pouvoir profiter pleinement du Raspberry Pi, il va falloir lui donner un système d'exploitation, dit OS. Raspbian est un système fondé sur Linux. C'est le système le plus adapté au Raspberry Pi, le plus utilisé, et donc celui ayant la plus grande communauté.
Un Raspberry est un micro-ordinateur, et dans micro-ordinateur, il y a ordinateur. Et en effet, on peut assez facilement transformer cette carte electronique en ordinateur disons... conventionnel, avec clavier, souris et surtout écran !
Vous venez d'obtenir votre Raspberry Pi 4 et vous vous demandez de quels accessoires vous allez avoir besoin ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir dans cet article quels sont les éléments indispensables au bon fonctionnement de ce dernier. Nous verrons aussi ce dont on a besoin pour utiliser les GPIOs du Raspberry et s'initier à l'électronique et à la programmation.
En plus de tous les composants que l'on peut relier aux GPIOs, le Raspberry Pi possède deux connecteurs particuliers : les ports DSI - Display Serial Interface et CSI - Camera Serial Interface. Ils permettent respectivement de relier un écran et une camera au Raspberry Pi.
Les nombreuses possibilités qu'offre le Raspbery Pi vous attirent ? Vous cherchez un cadeau pour un passionné d'informatique, de programmation ou même de jeux rétro ? Vous êtes donc en pleine recherche du kit le plus adapté à vos besoins, et au meilleur prix.